ça-va-jazzer

ça-va-jazzer

Projet musique avec les écoles de Prémian et de St Etienne d’Albagnan « LA CONTREBASSE VOYAGEUSE AU CAP-VERT »

 

Contrebassiste depuis 25 ans à l’Orchestre National de Montpellier, Thierry Petit est un musicien peu ordinaire.

Véritable troubadour globe-trotter des temps modernes, il quitte souvent l’orchestre pour suivre sa « Contrebasse Voyageuse » dans ses délires les plus fous…

 

Tous deux aiment se produire là où on ne les attend pas. Ensemble ils ont vogué sur  l’océan Atlantique ou la Méditerranée, pédalé sur les routes de France, marché dans les montagnes du Népal et du Maroc…

Dans leurs poches, des chansons composées par des enfants français pour leurs amis du bout du monde.

 

En 2017/2018 Thierry repartira sur son voilier direction le Cap-Vert. Et bien entendu sa contrebasse voyageuse l’accompagnera.

 

CV photo blog.png                                  CV. photo 2 blog.png
        

 

Pour l’occasion les enfants de Prémian et de St Etienne d’Albagnan vont s’associer au projet et ils pourront suivre la contrebasse voyageuse via internet tout au long de son périple.

Dans ses bagages Thierry emportera trois chansons écrites par les élèves des 3 classes pour les offrir aux enfants qu’il rencontrera pendant son voyage.

 

Et en échange les élèves cap verdiens continueront ces chansons en ajoutant d’autres paroles pour les enfants de notre vallée.

 

À son retour, en 2018, Thierry viendra nous parler de son voyage et ce sera l’occasion pour les enfants de nous faire partager leurs créations par l’intermédiaire d’un spectacle de fin d’année.

 

 

L’école de musique « ça va jazzer » s’est tout naturellement associée au projet :

 

  • D'ici la fin de cette année scolaire, "ça va jazzer" offre aux élèves de nos écoles un spectacle donné par Thierry et de sa contrebasse avant leur départ en bateau.
  • Diane interviendra régulièrement dans les classes et pendant le PEDT pour apprendre les chants.
  • Un atelier instrumental (flûte à bec et percussions) sera mis en place pour l’année scolaire 2017/2018.
  • Et, par l’intermédiaire de sa fanfare « Du monde aux Balkans », l'école de musique pourra apporter une contribution musicale aux enregistrements et lors des spectacles…

     

 



01/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres