La vidéo brute de Bella ciao à Pézenas
Jeudi dernier, la fanfare s’est déplacée à Pézenas, au musée Bobby Lapointe, dans le cadre de la 4ème nuit des idées.
Cette soirée était organisée par le « Lieu ressources » de Pézenas qui accueille à bras ouverts toutes les personnes en détresse financière, affective, psychologique et les autres.
Ce lieu a créé une chorale : la « Chorale des Sans », composée de tous ceux qui, ensemble, chantent pour oublier leurs soucis et partager leurs rêves, le temps d’un couplet ou l’espace d’une chanson.
Pendant les concerts, de nombreux sympathisants et amis viennent pousser la chansonnette avec leurs amis. Le résultat est plutôt impressionnant : on compte parfois plus de 50 chanteurs motivés et enthousiastes sur la scène !
Jeudi soir, donc, la fanfare a joué ses joyeux morceaux, la chorale a chanté ses chansons révolutionnaires et les deux formations ont joué et chanté ensemble « Bella ciao ». Chanson révolutionnaire qui raconte la vie comme une histoire simple et belle d’un combat guidé par l’espoir et encensé par la beauté des belles idées.
Pour la soirée, Jaques, un accordéoniste, a accepté de troquer sa boîte à frissons contre une tablette. Il a tout filmé.
Un vidéaste professionnel devrait -s’il a le temps- nous en faire un chouette teaser.
Gratuitement : encore un idéaliste !
Voici en avant-première, la vidéo de ce "Bella ciao". C’est une vidéo brute, sans retouches.
https://www.youtube.com/watch?v=ViAZR7lz4DM
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres