ça-va-jazzer

ça-va-jazzer

Petit message de notre trésorier pour la rentrée...

Mes meilleurs vœux aux cotisants de l’an neuf, assortis d’une chanson à fredonner sans modération chaque début de trimestre sur le chemin de l’école fanfarienne (sur l’air de la chasse aux papillons de G. BRASSENS )

 

«LA CHASSE AUX PICAILLONS »

(ou la complainte du trésorier)

1

Une gaie luronne dans une fanfare

Oubliait toujours ses cotisations,

Et le Mauvais Sort qui lui criait gare,

Attira sur elle l’attention.

Tous les fanfarons et les fanfaristes

S’offusquèrent alors d’la situation,

« Paies tes picaillons, tu signes et persistes,

Sinon telle sera ta rançon ! »  :

2

« Comme au bon vieux temps des cliques de naguère

C’est la cantinière qui animait les rangs,

Etanchant les soifs, elle dansait légère

En se dandinant à l’avenant !

Si tu en fais trop comme sommelière

Les soufflants joueront presqu’en barrissant,

Les percus vaincus traîneront derrière

En tapant des rythmes déroutants !

3

Pour nous épargner un pareil monôme

Tu brassèjeras une macarena,

Chantant le tic-tac cher aux métronomes,

Ainsi ton pêché on absoudra ! ».

« Messieurs les jurés j’ai le savoir-faire,

Pour le pendulaire ou la Madelon,

Je peux faire mieux pour vous satisfaire,

J’irai à la chasse aux picaillons !

J’ai toujours rêvé d’être trésorière,

J’irai à la chasse aux picaillons !



01/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres