ça-va-jazzer

ça-va-jazzer

Le carnaval de Mons : infos pratiques

Ce carnaval est organisé par le « Foyer Rural de Mons » et l’« Acref « (on a joué pour eux l’année dernière : Association pour l’Accueil des Réfugiés du Haut-Languedoc, créée par Rémi, Roseline et d’autres personnes.

 

Seront présents, outre des habitants du village et les personnes impliquées dans cet événement, 20 enfants et 10 parents de la Cimade de Béziers.

  • Vers 12H15, le foyer et l’Acref invitent ces 30 personnes à déjeuner tous ensemble (repas partagé : chacun emmène un peu et davantage pour les invités). Si vous voulez partager ce repas avec eux, vous êtes les bienvenus (j’y serais). Lieu : salle des fêtes de Mons.

 

  • Puis, une partie de la fanfare vient à 14H00 pour leur apprendre à danser la Tarentelle : Pierre leur servira de professeur. Ce sera une tarentelle simplifiée au niveau des pas de danse : on est des musiciens (on essaye, au moins), pas des chorégraphes (appelez-moi Maurice !).

 

En même temps, aura lieu un atelier maquillage pour les enfants (grands et petits).

 

 

  • A partir de 15H00, toute la fanfare anime le carnaval en alternance avec la Batucada de Thomas (prof de percus déjà venu nous soutenir). La fanfare jouera pendant trois spots statiques et la batucada défilera entre les spots. Cette formule nous laissera le temps de ranger nos petites affaires entre deux spots, puis de nous installer pendant que la batucada entraînera les gens vers le prochain spot.

 

  • On fera un tour assez court : départ de la salle des fêtes jusqu’à l’Auberge du Caroux, puis, retour vers la salle des fêtes. Lieux des spots : devant « La Tanek », puis devant la Poste et pour finir, face à l’auberge.  En fonction du temps, on pourra faire danser les gens sur les Tarentelles pendant les spots (si pas trop froid ou trop de vent). Puis retour par la voie verte.

 

  • Arrivés devant la salle des fêtes, on brûle Mr Carnaval pendant qu’on jouera et que tout le monde chantera « Adiu Pôvre ». Ils ont imprimé les paroles pour tous ceux qui voudront chanter avec nous.

 

  • Vers 16H30, on entre dans la salle des fêtes : goûter pour tout le monde offert par le foyer rural.

 

  • Puis on jouera les tarentelles pour que les gens qui l’auront appris avec nous puissent la danser.

 

  • On joue ensuite pour l’ambiance.

 

Arrivée sur place au moins 30mn avant.

 



04/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres